Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

2/21/2005

l'Accueil

Hé oui, Aujourd'hui... pour la première fois de puis assez longtps (un ans je crois) je suis arrivée en avance au travail (15 mn)... g t la première... g courru vers la Time Sheet et g Inscrit ma Victoire... heure d'entrée 7h45... une première... g fété ça en savourant un bon Finger de KitKat.. et g commencer mon travail de routine... 8h 10 y'avait encore personne ?!!!! le bonheur et le calm total.. un bon début de semaine.. le moral d'acier pour commencer la journée avec un grand sourir ... la vie et Rose... la Vie et belle...
8h 15 Lala Khedouj pointe son nez la première... je lui lance un grand BONJOUR ça va ? g regrété l'instant d'aprés mon comportement non réfléchi... g eu droit à une bonne dizaine de minute de chakoua g entendu les pires des histoires celle de son frère qui est en prison.. de sa belle mère qui a recour à un Marabou... de son mari qui se douche 5 fois par jour .. et même de truc que je ne peu pas dire :( .. enfin je m'attendai à ca elle le fait tout le tps le Lundi et le vendredi.. c tjs le même refrin... le nouveau c qu'aprés tout ce long monologue... que je coupais parfois en baillant.. elle me dis... mais dit moi t'a mauvaise mine toi... regarde toi dans le miroir.. mais tu fait peur avec t cerne.. et c quoi ce noir que tu met c pas joli... eh? t'a changer de coifeur ou quoi... car ton brushing n'est pas trés réussi cette fois... oh ma fille si tu continue comme ça g vraiment peur pour toi... et elle part
Je me regarde dans le miroir : NOn g pas de cerne, et mes cheveux sont trés bo comme ca GRRRRRRRRRRRR !!!!!! mais qu'est ce qu'elle ve de moi cella...
2 min plus tard : Mlle la je c tout arrive, Souriante Elle rigolais c t bo.. enfin quelques ondes positive c bien... Elle me Lance un Booooooooonjouuuuuuuuur Ma Cheeeeeeeeerie... Comment ça va Labas Alik Shiha labas... moul Addar (Elle c trés bien que je suis célibataire)...la famille.... mabrouk 3ouachrek....blablabla... mais t'a mauvaise mine... tu as un problème??? regarde t cernes (je me dis que c un complot c sure...) je souris et je ne dis rien...elle me dis : g un truc trés trés new pour toi ma cherie... Je lui dit koi Raconte... Eh ben Alala ! le nouveau directeur financier ... il est célibataire... je le trouve trop mignon... je craque pour lui.. et le vendredi je lui est proposé de le déposé à la voiture et tu c ce qu'il m'a dit : C pas la peine Mabghitch n3adbak... oh qu'il est mignon et mouadab ... mais Patouch ma cherie... Celui la c le mien... blablabli blablabla... je lui dit : t'inquiète pas tout d'abord il est vieu 30 ans (ici j'insinue qu'elle est vielle fille car elle, elle en a 35 ans).. en plus je détéste les comptables il sont trop coinsé... et il s'enfonce par sont look de fassi et moi j'adore les brun... (un point pour moi...mais attendez la suite)... elle me souri confiante et elle s'en va
un peu plus tard M. R mon collegue préféré, viens me dire bonjour ... on cause un peu on rigole ... on critique tout le monde on fait du Grand Namima pour etre juste .. puis il me demande un exemplaire d'une lettre qu'on avais envoyé à un partenaire ... je lui tourne le dos.. il me lance... Mais tu as mégri...Tu doit te ressaisir sinon tu n'aura plus de succés sa je pari... je me retourne .. je lui lance un regard... il me dit : je crois que g dit un bétise dézolé... je retire se que g dit... je lui est craché de ne plus mettre le pied dans mon bureau les deux prochain mois a venir et s'il voulais quelque chose qu'il le dit par téléphone...(mais je me suis réconsilier avec lui au déjeuné)
tout ça pour vous dire que les Marocains on le dont de te faire besser le moral... mais grave ... il n'été pas 9h je pesté tout ce qui bouge... et avec se tps de merde déja ça empirer les choses...
le déjeuné (toute l'équipe déjeune ensemble dans un espace reservé pour ça... j'aime bien car sa nous permet de nous déoufler un peu et de communiquer hors travail c un peu spéc.. mais pas tout le tps): tjs de mauvaise humeur... j'avais mal au genou.. c normal... je prend un chaise et je m'assoi en grimassant... y'avais déja tout le monde assit... Même le nouveau directeur Financier ... c alors que Mlle je c tout me lance... oh Ma pauvre chérie... c injuste que tu a ce foutu rumathism... normalement n'arrive qu'au vielle personne... déja avec ta façon d'etre et mnt ta maladie... Ma3reftch chkoun had lmedroub qui voudrai de toi... je te vois déja comme notre présidente (65ans célibataire... mais une vrai femme militante que j'admire bcp énormément.. si g t le 1/10 de ce qu'elle est c vraiment génial)...
Je souri... OH mon dieu quel bonheur... avec se quelle vien de dire... et que toute l'équipe à entendu.. elle m'offre sur un plat d'or de lui dire ce que je pense... g pris un grande inspiration... je calcul un peu le tps de ma voie.. pour qu'elle soit assez audible pour tout le monde (le Directeur financier plus précisément) j'incline légérement la tête... je lui lance un de c regard les plus doux et les plus innocent qu'il soit ... et je dit :
"Ah oui tu as raison...c vrai c difficile de vivre avec un rhumatisme.. c pas trop génial... mais c pas incurable... je vous envie car je ne fait pas partie de ta génération y'ak les gens de 35 ans et plus hadouk ouma elli machi wlad danoune :) bhali... ntouma trebitou ala seh... yak al lhaj (il a 54)... en plus je n'ai 24 ans... et g tout le tps pour gérir ... en ce qui conserne le mariage... tu te rappelle Mlle je c tout du Hadith que tu m'a donner (elle porte le voile cette Mlle et passe son tps a me donner des nasaIh)... il dit qu'on a bo courir vers la vie et les bien de ce bas monde ... mais c dieu qui décide tout... et s'il voulais il nous ferai passer toute notre vie à courir comme un singe et on obtiendrai jamais ce qu'on désir... le mariage, les maladies, la mort ou la naissance c pas nous qui décidant elli mektaba alik mektaba... yak c toi qui m'a donner ce hadith.." y'avais un grand C VRAI... et un c vrai tout special de la part du nouvau jeune directeur fi il avait les joue toute rouge avec sont style BCBG( je déteste ce genre de mec car il ne se prend pas pour une merde.. et c la seule fois ou il manifeste un peu de sympatie et un peu d'humanité car les comptable son des calculatrice embulante)...(OUI G DIT TOUT CA J'AIme pas quon ce moque de moi)
15 min plus tard je Croise Mlle qui me lance un peu de poison ... elle à les yeux gonflé ... elle à pleuré ...
Je regrette ce que g fait... walah... je fait partie des gens qui ne parle jamais... je ne dit jamais qu'on m'a fait du mal... même si je ne pardonne pas... je ne réponde jamais au attaque... parfois on me traite de lache... on me prend pour une faible ... mais c pas le cas JE LE C moi...
je ne parle jamais.. mais si je parle je fait pleurer les gens.. je c trouver le Point qui fait mal.. je ne dis que les choses qu'il auront du mal à oublier... et j'aime pas je regrette sur le champ ce que g fait... c pour ça que je me t quand on m'attaque... je sourie... ça me travaille... ca me fait mal... g envie de riposter ... car dans un duel, un guerre, un mach de box... les adversaire doivent etre égau... avoir les même armes... je ne peu pas répondre un caillou par une bombe de destruction massive... c lache... alors je me t : mais parfois je ne peu pas m'empecher de remetre en place une personne... surtout si elle s'amuse à me provoquer... c pas la première fois que cette fille se moque de moi surtout de mes petites maladie, de mon célibat... de ma manière de m'habiller.. de ma façon de parler de tout... elle me prend pour une looser... elle m'appel Berhoucha... alors la je suis sure qu'elle va arreter... la seule chose qu'elle à dit c :) faut se fier de l'eau qui dort ...
dézolé encore une fois Mlle, j'aurai du me taire... aujourdh'ui g pas pu... ta remarque et tombé au mauvais moment à la mauvaise place... mais à toi d'assumer les conséquence g rien fait que répondre avec diplomatie sans vulgarité et sans élever le ton à une remarque qui à été sensé me ridiculiser... c pas en étant méchante qu'on marque son téritoire... et en plus de ça c pas féminin de marquer son téritoir... tant qu'une femme cour aprés tout ce qui est male(les mec)... tant tout ce qui est Male la fuie..on à peut etre 10 ans d'écart,... aujourd'hui g prouvé à tout le monde qui est la gamine...c pas l'age qui détermine la maturité des personnes...