Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

3/16/2005

Collecte de mots d'Amour

Parfois je me trouve trop contradictoire.. je vous jure.. je me bat tout le tps pour ne pas "tomber amoureuse"...????!!!!!!@@@@@?????!!!!! §§§§§§§§§§§§##### ... je déclare tout le tps mon célibat.. je suis une célibataire endurcie blablabli blablabla... le faite que g choisis d'etre seule (bon ça c vrai même si c pas tjs facile ni agréable..mais vaut mieux être seule que mal accompagné hé oui ça c trés vrai).. mais j'oublie souvant de dire dans mon blogg (ou bien j'essaye d'oublier.. ou bien je veux donner une autre image de ce que je suis... alors je suis une menteuse.. mais à quoi bon mentir.. alors que c mon blogg et qu'il n'ya personne qui va me juger.. en plus de menteuse me voila ridicule avec un grand R...)...
La réalité ... c que OUI je pense tjs ce que je dit souvant dans mes blogg.. mais aussi .. je me précipite chaque matin pour voir mon horoscope et ce qu'il m'annonce coté coeur.. g aussi été ravie (au trop profond fond fin de moi) quand un collégue à timidement commencé à me faire la cour (biensure par principe je l'ai remis à sa place.. on ne sort pas avec c collgue quand même.. c ridicule.. en plus je connaissais son excopine ???!!!! les mecs sont trop grave parfois.. souvant.. des gens comme lui ils me dégoutes.. ils croient qu'il peuvent passer d'une fille à l'autre comme ça.. sans prendre en compte le nombre de coeur brisés qu'il à laissé derière lui... Je suis RAVIE que G l'OCASION de remettre en place un DON JUAN... hihahahaha et G SAVOURER le MOMENT à fond.. je me disait ce ci et ma revanche à moi et celle de Son ex copine.. j'arrete.. mnt je doit être gentille et douce car je parle de truc sympat :)... quand j'interoge l'odin sur "Est ce que je trouverai bientot le bonheur?"... quand je consulte les pages web qui parlent d'amour.. des plus belles sitations.. de couples heureux.. (je suis jalouse parfois quand je vois leur bonheur.. mais ça me fait plaisir aussi de voir qu'il existe des gens amoureux et heureux..
alors je profite pour partager avec vous des belles phrase sité par des internaute sur un site web.. Les Humains Associés.. on leur à demandé de parler d'amour et c ce qu'il on dit (pas tous mais ceux qui m'on touché) :
Par : Chris, <ckumak@yahoo.fr>kinshasa, république démocratique du congo - Le 15/03/2005 à 10:33 GMT +1
A quoi sert d'avoir inventer le verbe aimer, si le gars qu'on aime ne sait même pas le conjuguer.
Par : kris.dechok, <kris.dechok@voila.fr>ici, là-bas - Le 06/03/2005 à 23:26 GMT +1
oui.. quant à moi homme yorouba // en temps qu'être vivant, je porte en moi Africa.. je suis scandalisée.. l'Afrique, métaphore du pouvoir nuisible de l'homme sur l'homme... l'homme, le pire ennemi de l'homme, dit le proverbe .. en tant que blanche, que "toubab"... dans ce paradoxe de l'un et du multiple... je porte en moi toutes les actions néfastes de l'homme : volonté de division, hypocrisie, manipulation, aveuglement, mauvaise foi, irresponsabilité, convoitise, appat du gain et du pouvoir.. en tant que judéo-chrétienne, je porte en moi les méfaits de la religion utilisée à des fins "pas catholiques" (!) des fins politiques, porteuses de haine et de colère rentrée.. en tant que républicaine, je porte en moi l'injustice, l'intolérance, le délit de faciès, les préjugés, les stéréotypes : l'inéducabilité, la fainéantise.. de l'Autre, de l'Etranger.. en temps qu'être historique, je porte en moi les stigmates de l'esclavage, de l'appartheid, des génocides, des ethnicides, des massacres organisés, des dictatures marionnettes..en tant qu'être conscience, j'ai honte, j'ai la Hachma .. je réclame l'Innocence... et je veux qu'il soit dit que l'Eveil passe par l'amour, la compassion ..assumer ses responsabilités devant l'irréparrable rouage mis en place au détriment de tous...une période de récession vient // révolution ? sang ? ou rémisssion //// kris.dechok
Par : GG, <77777777777777>7777777777777777, 777777777777777 - Le 04/03/2005 à 15:40 GMT +1

l'amour ...c'est quand je regarde l'autreje l'aime bien plus pour ce qu'il a de différent de moi que ce qu'il a en commun avec moi
Par : KEMENTARI, <ONDAMARISA@HOTMAIL.COM>MADRID, ESPAGNE - Le 04/03/2005 à 14:38 GMT +1

Ce que j´entends par AMOUR en 7 petits pas.
AMOUR c´est parfois l´admiration de l´autre
AMOUR c´est le désir d´être à son côté, de rester près de lui
AMOUR c´est le desir de le proteger, d´empecher que rien de mauvais ne lui arrive
AMOUR c´est de sentir le même, aimer les mêmes choses,la même musique ,les mêmes activités, les mêmes relais...
AMOUR c´est de sentir l´autre comme n´étant plus l´autre mais comme étant toi-même, tout en ne l´empêchant pas d´agir comme bon lui semble.
AMOUR c´est de savoir que chacun fait partie de nous mêmes et que nous faisons partيe d´un tout uni par une force suprème: la force de l´Amour
AMOUR C´EST LIBERTة ,ACCEPTATION,VIE ENSEMBLE.UNION PARFAITE
Par : Le Gardien de la porte, <D-fense@voila.fr>Nulle part, Lointain - Le 15/02/2005 à 18:02 GMT +1

Je ne sais plus te parler, je ne peux plus te voir alors je t’écris comme je le faisais lorsque tu étais encore en vie. Le temps s’égraine lentement mais ne parvient pas à me faire oublier l’être si pur et si merveilleux que tu étais ! Je me souviens de tout comme si c’était hier ! Je me souviens de cette soirée, dans cette petite auberge dans le cœur des Ardennes belges ! Dans l’âtre de la grande cheminée une bûche de chêne se consumait lentement éclairant de mille feux rougeoyants toute la pièce. Ta tête était posée sur mon épaule et je sentais le parfum de tes cheveux. Je t’ai alors dit que tu étais mon idéal, ma raison d’être. Alors tu m’as demandé ce qu’était pour moi la femme idéale. Je n’ai rien su te répondre car mes lèvres ne pouvaient que t’embrasser quand tu étais si près de moi ! Mais aujourd’hui que tu n’es plus là, j’ai eu bien souvent l’occasion d’y penser ! Alors, je décide de te répondre aujourd’hui à cette question demeurée jusqu’à ce jour sans réponse. Pour pouvoir y répondre, J’ai plongé dans le vert de tes yeux taillés dans la pure des émeraudes et j’ai simplement écris je ressentais . . . La femme idéale n’est pas celle avec qui on peut être heureux, mais celle sans qui on ne peut l’être. Notre amour envers celle qu’on aime est à la mesure de ce qu’on a à lui donner et de ce qu’on attend de lui. On ne comprend pas une peine avant de l’avoir vécue, on ne comprend pas l’autre avant de l’avoir aimé. L’amour est une rose que l’on arrose avec les larmes du regret : on se veut, on s’enlace ; on s’en lasse , on s’en veut. Mais alors pourquoi rire puisqu’il faut pleurer ? Pourquoi vivre puisqu’il faut mourir ? Pourquoi l’aimer puisqu’il faut l’oublier ? L’amour est comme un soleil : il éclaire et réchauffe mais il peut aussi aveugler et brûler … Il faut donc savoir l’aborder avec sagesse et calme. Aimer c’est perdre et tout posséder. C’est trembler, c’est craindre. Aimer c’est espérer, c’est rire, c’est pleurer, c’est rougir, c’est souffrir. Aimer, c’est obéir, c’est commander, c’est vaincre, c’est régner. Aimer, c’est vivre… Se voir le plus possible et s’aimer seulement, sans ruse et sans détour, sans honte ni mensonge, sans qu’un désire nous trompe, ou qu’un remords nous ronge, vivre à deux et donner son cœur à tout moment. Le feu s’alimente par le bois qu’on y met et l’amour par les actes qu’on fait. L’amour n’exige pas d’effort de l’autre mais lui donne plutôt la liberté d’en faire. L’amour se mesure à notre capacité de pardonner, alors que la haine c’est à notre incapacité d’aimer. L’amour à son instinct, il sait trouver le chemin du cœur comme le plus faible insecte marche à sa fleur… L’amour c’est la passion, l’envie de l’autre, ne plus pouvoir se passer de l’être aimé. Ce n’est pas tellement de la liberté dont on a besoin mais de n’être enchaîné que par celui qu’on aime. Le véritable amour ne prétend rien d’autre que d’aimer. La beauté n’est pas dans le visage. L a beauté est une lumière dans le cœur. Aimer une personne pour son apparence, c’est comme aimer un livre pour sa couverture ! Le jour où la joie de l’autre devient notre joie ; le jour où sa souffrance devient notre souffrance, on peut alors dire que nous aimons… Quand on est aimé on ne doute de rien. Quand on aime on doute de tout. On se rend compte qu’une seconde sans l’être aimé, c’est comme attendre l’éternité. Il arrive un moment dans notre vie où dire « je t’aime » est indécent. Pourtant on a toujours le cœur incandescent d’avoir un jour allumé la flamme de l’amour. On se dit c’est toi qui as allumé cette flamme dans mon cœur et elle ne s’éteindra probablement jamais. Il arrive un moment de notre vie où nous nous disons que le fait d’oublier redonne l’espoir et que rêver est inutile (je suis passé par là !) L’amour est une fleur et c’est de nous que dépend son parfum. On ne force pas une fleur à s’ouvrir. Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil. Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d’aujourd’hui. Aimer, c’est prendre le plus grand risque qu’il soit ! c’est mettre dans les mains de l’autre son avenir et son bonheur. C’est accepter sa vulnérabilité et sa faiblesse. Et pourtant on s’aime alors on se dit : « J’ai dessiné ton visage sur un tableau noir, le maître l’a effacé ! J’ai gravé ton visage sur un arbre majestueux, le bûcheron l’a coupé. J’ai tracé ton visage sur le sable d’une merveilleuse plage, la mer l’a emporté. Mais j’ai inscrit ton visage dans mon cœur et là personne ne pourra l’effacer, il y restera à jamais. Ce que les yeux peuvent regarder et les oreilles écouter n’est rien comparé à ce que le cœur peut éprouver. Même si je n’avais plus mes yeux pour te regarder ou ma bouche pour te sourire, j’aurai toujours mon cœur pour t’aimer. » Cela peut prendre l’éternité avant de trouver l’amour mais une fois l’amour trouvé, l’éternité ne fait que commencer . . . Avec toi, je l’avais trouvé ! Il n’est pas facile de vivre chaque jour dans le souvenir mais c’est la seule façon pour moi de pouvoir vivre chaque jour avec toi à mes côtés comme par le passé. Tu étais toute ma vie ! Je ne t’oublierai jamais. Ton gardien de la porte . . .
Par : florevient, <florencedubois@hotmail.fr>anzin, France - Le 13/02/2005 à 16:32 GMT +1

Je ne pourrais me rendre au métro glacière...car je reste figée dans ma demande de concret...Mon message d'amour est destiné à celui qui se reconnaîtra autour de Camilla, de sauterie et de psychologie.J'aime tellement ce talent d'orateur, cette outrance dans le choix des mots et du style...J'aimerai le connaître plus et cela au-delà des mots.L'amour me transporte, et cela fait maintenant 3 jours que je ne mange plus, pour autant je ne me laisserai pas mourir car je garde espoir.Je suis aux ordres du chef...putain ...j'aurai dû réagir autrement...je me sens tellement nulle...A toi et à ta prose ou peut être dois je dire à ta prose...Florence
Par : LEILA, <LEILA@YAHO.COM>CASABLANCA, maroc - Le 04/02/2005 à 17:47 GMT +1
je fleurte je dense j'aime je bese le sex c'est tout ce quil ya dans le monde
--------------------------------------------------------------------------------------
Re c Moi Myini attitud qui vous parle car je suis chokééééééé, ce message me fait pensé à un truc.. comme vous avez remaqué.. chaque message parle d'un amour différent (y'en a des centaine g pas eu le tps de les lire.. mais je le ferai à fur et à mesure) l'amour d'une femme, l'amour secret pour un homme (alalalala) l'amour de la mère Afrique.. bcp bcp de sincérité de la part de personnes qui on choisi de simple mot pour le décrir.. et voila qu'une certaine leila brise la magie .. avec c annerie.. est ce que ce la veux dire que nous les marocain on ne c pas aimer.. nous pensant qu'a fleurter, danser et baiser... est ce que nous n'avons pas cette culture de l'amour pur et simple... pfff c grave
sur ce au revoir.. à la prochaine.. quand à moi je flotterai sur mon petit nuage.. peut etre que le printps à un effet bisard sur moi .. mais peut importe je ne chercherai pas le pourquoi et le comment de la chose.. non je profiterai de c mille et un petit sentiment .. de la légereté.. qui c combien ça va duré ..
Mille bisous ( je ne crois pas que j'écrirai jusqu'a la fin de la semaine alors porté vous bien en attendant)