Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

3/02/2005

Une petite histoire pour MOI.. et pour vous aussi

C l'histoir d'un homme, qui vivait il y'a trés longtps dans un village, il avait commis un grand crime .. il été trop ambitieux.. il voulait tjs plus.. il voulait étre le plus bo.. le plus riche.. le tout puissant .. il été avide de pouvoir, d'argent et de femmes, il ne vivait que pour satisfaire c plaisir et considéré tout le monde sérviteurs à c désir... les gens du village en avais marre de sont insolence.. des c caprices et on décida de lui donner une bonne leçon.. on décida de l'enfermer pour une longue période dans le manoir abondonnée de la haute coline...
On le jeta dans le manoir, l'enferma à double tour, et jetta la clé au fin fond d'un puits..
L'homme, en écoutant les pas s'éloigné, se senti si seul, il faisait froid, c humide, c sembre, il voulais sortir.. il n'en pouvait pas... il fixa la porte .. longtps.. dans un espoire qu'elle s'ouvre.. car c t dure comme chatimant...
les jours passère et il fixait tjs cette porte fermé... à tout jamais... le désespoire qui le rangait se transformat en rage.. pourquoi on décidé ainsi de sont sort.. chacun et libre de c fait.. ils n'avait pas le droit ... et il commencé à crier.. à frapper la porte de toutes ses force pour essayer de l'ouvrir.. en vain..
Chaque soir, en bas dans le village en entendi ces cris.. c hurlement.. qui petit à petit devenait des regret des demande de pardon... les gens ne savait pas quoi faire il voulait lui rendre sa liberté mais savait que tout revenait comme avant.. et qu'il été mieux la ou il est ...
Pondant longtps, on entendi les cris déséspéré de cet homme, qui ne demander que de lui ouvrir cette porte fermé.. jusqu'a ce qu'un soir.. dans une douce nuit d'été... (semaines aprés se que la porte soit fermée.. oui parfois les jours passe comme si c t des mois et des années surtout si on est prisonnier...) on entendi aucun bruit... le calme absolut.. rien ne floté dans l'aire.. aucune pleinte aucun grognement.. on se demandait ce qui ce passait... qu'a t'il arrivé a notre homme
les villageois on ouvert la porte (ben oui ils avait le double car ils voulaient l'enfermet que quelques mois.. le tps qu'il apprennent une leçon et c tout) et trouvère l'homme raide mort agrippé à cette porte fermée.. les gens en u de la peine.. du remord.. Oui c t cruelle de leur part.. mais le vieux sage du village leur dit : qu'on lui prépare ses funéraille et q'on acrivent sur sa pierre tombale ce qui suit :
Ici gît les dépuille de M. Tel
Mort le 1er jour de la pleine lune de la saisons des moissons
M. Tel et mort car il se croyait prisonner derière une porte fermée à clé
il et mort d'épuissement, il a tout fait pour ouvrir la porte..
Il a vécu et mouru aveugle.. d'abord aveuglé par sont avidité
et puis par sont entêtement...
que Dieu nous Préserve de gens comme lui
les membre du village se disait que c t trop dure, que l'homme et mort et il a apporté tous ces mal faits avec lui.. et que c t eux la cause de sa mort, alors il falait au moin etre un peu gentil avec lui.. et dire des ne citer que c belles actions...
le sage leur dit: alors vous etes comme lui.. ouvrez bien les yeux sinon vous risquez de subir le même sort, regarder autour de vous.. OUI cette porte été fermé à clé.. mais les autres été ouvertes, regardez oui il fait sombre mais on peut voir un peu de lumière à travers celles qui sont entrouverte, il suffisait de chercher et de trouver les disaines d'autres portes toutes ouvertes.. il lui falait seulement tourner la tête pour les appercevoir.. dès le premier instant ou la porte été fermé il été libre.. il aurai pu sortir et revenir parmis nous.. mais il c fixé sur cette porte.. il n'a pas fait l'effort de regarder un peu plus loin que son nez.. alors il n'a eu que ce qu'il meritai..
ils échangère tous des sourires, ils l'enterrèrent et entérait avec lui son histoir à jamais.. l'homme qui ne regarder pas plus loin que son nez...
Oui... dans nos vie plein de portes se ferment d'un seul coup.. le désespoir nous rend aveugles.. et nous empêches de voirs les milliers d'autres issus... ça parrait facile non ??
je vous laisse.. car il et tps de me retourner.. de regarder autour de moi.. peu etre je ne serai plus aveugle mais un peu mioppe ;) peut être trouverai une porte ouverte.. qui c ?
je file
Avant d'oublier : Gros bisous à ma maman je te souhaite un Joyeux anniversaire et lah ykhalik lili ma cherie je t'aime et je t'adoore, même si je c que tu va me frapper avec le cadeau que je vait t'offrire se soire hihihi
Et aussi joyeux anniversaire ORANGE BLEU je t'adoore t ma tite cousine préféré.. bienvune dans le club d'aprés 21 et tu va voire en s'amuse comme des folles ici.. tu me manque vraiment tit cousine ... cet été sa serai encore génial je te promet .. car il y'aurai un truc de changé ... hihihi je serai TATI.. et toi tu aura une ou un deuxième bébé avec qui tu fera connaissance... à bientot ORANGE BLEU et un gros bisou à Sou et Cie ;)
je file Bye