Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

4/23/2005

Expression Libre

Oais je me suis bien remis d'hier (ben oui g voulu oublier le faite que devant 30 personne parfaitement francophone et 20 personne anglophone mais avec une interprétation immédiate.. g pris la parole.. en tant que jeune personne travaillant dans le domaine du SIDA -même s'il ne connaisse pas que g t la petite assistante.. bref- et en voulant dire que nous les MAROCAIN (et c le premier mot que je prononce depuis mon arrivée.. )g dit haut et fort NOUS LES MACOURAINS... et bien oui... g créer un nouveau pays dont je fait partie.. le MACOUR, et les habitant sont des Macourain et Macouraine, Même si je suis pour le moment la seule citoyenne.. si vous voulez venir ici la nationalité et trop facile... il faut un seul critère.. que quand vous ouvrez la bouche pour la premiere fois .. comme moi.. devant un grand publique.. il faut dire un bétise... si vous ête comme ça.. bien venu ou MACOUR :) ....

c vrai.. g causé un grand rire dans l'audiance.. c une bonne chose car ils se sont tous réveillé.. un exercice energizer .. mais g pas pu continuer ma parole.. g t morte de rire... un point positif.. NON ?

bon et si je vous raconte comment c passé lioum ?

Bon...

Aujourd'hui été consacré aux ateliers pour faire ressortir des recommandation en ce qui conserne la gouverance et le sida.. g choisis de participer a l'atelier des JEUNES ET VIH SIDA... un groupe de jeunes personnes de différent pays (francophones) y participe (au faite g t obligé de choisir ce théme car je n'y connais rien en financement des projet HIV SIDA, ni en truc trop téchnique.. c t le seul théme ou je pouvais participé)

On a commencé à discuter un peu le théme.. un medecin a dit que malgrés tout les efforts.. les jeunes ne manifeste pas d'interet a la question du sida.. nous avons demander des exemple et il a donner l'exemple des Centre de depistage GRATUIT ET ANNONYME dans les disponsaires locales... g pas pu m'empécher de dire : C évident qu'il y'a cette rétissence des jeunes, comment vous l'appeler GRATUIT ET ANNONYME alors qu'il est en plein dispensaire.. un hopital de jour ou le jeune risque d'être apperçu par n'importe qui .. ou est donc l'annonymat.. et on connais trop bien la mentalité d'ici .. C ICI qu'on me coupa la parole en me disant que c l'idée de mon ORGANISATION... et c elle qui programme et eux ils exécute ce qu'ils on appris en formation..

OUI g oublié que dans cette conférence, je ne suis pas Myini_attitud, mais une permanante au sein de l'ORGANISATION tel celle qui finance la plus part des ong local qui travail dans le sida (centre de dépistage et club de santé dans les lycée et collegues).. OUPS

je me tais, car je n'ai pas le droit de parler au nom de mon organisation, puisque je ne suis pas informée.

et là, la Liberté d'expression individuelle me manque tellement, Mon blogg ma tellement manqué en ce moment..

Et croyez vous que je suis resté sur ce petit incident.. Haha .. g pris 5 min pour bien formuler mon intervention...

et g profité de la présence de plusieur acteur social pour proposer d'integrer les nouvelles technologie dans la lutte contre le sida.. pour Capitaliser (laisser des trace écrite) et échanger les expérience des autres acteur dans différent pays... et je leur et donner un exemple dans le cas de mailing liste ou de création de blogg pour les clubs de santé au sien des écoles (merci à tetsuo qui m'a inspiré cette idée.. bon voyage et bon retour).. et le débat ce lance..

et la je me suis trouver entrain d'expliquer un peu comment travail les ong de micro crédit, un peu nos projet de développement d'une facilité qui m'a vraiment étoné (c pas souvant qu'on s'étonne soit même...) oui g pu parler et intervenir.. moi qui me croyer si nulle en expression orale (mais etre nous.. si g t dans un autre groupe.. c sure que je ne vais pas en placer une.. je c.. mais cette remarque qu'on m'a fait.. on m'a presque provoqué.. je ne voulais pas que l'on se rappelle de moi tel cette personne qui dis du n'importe quoi.. même si je me moque vraiment de ce qu'ils pensent...)

Voila... g pas été une figurante parmis ceux qui ont été invité.. mais une participante active.. mon ONG compte déja commencer à faire ce projet..

mais vous savez quoi.. je ne vais pas y participer.. et je ne compte pas les aider ni leur donner plus d'infos.. méchante.. pas du tout.. tant qu'ils n'implique pas les jeunes... tant que c de vieux (d'esprit) qui prenne les décisiant sans prendre en compte des besoins réelle des jeunes.. je ne ferai aucun pas avec eu

Par contre.. j'aimerai bien que le projet "NTICs et VIH par et pour les jeunes" vois le jour..
et si jamais j'y participe.. je voudrai être que Myini attitud et rien d'autre...

et bien oui.. peut être que ça commence réelement à changer

bisous à tous
bonne nuit

2 Comments:

Blogger geronimo said...

déclaration du gouvernement du Macour
Pour avoir la nationalité comme macourien il faut les pièces suivantes :
1- attestation de non nationalité (il faut juste 1Dh pour l'avoie).
2-Attestation de non résidence ( de meme)
3- Attestation de vie ( on peu ausi te faire celle de no vie hihihih)
4 - demande manuscrite adressée à Mlle My ini attitud.
5 - 20 Dh pour le bakshish
un test psychotéchnik : il faut etre incapable de prononcer les mots Maroc et marocains.
hahahahah
bonne nuit my ini.
salam

4/24/2005 02:16:00 AM  
Blogger Myini_Attitud said...

Hey Geronimo.. au Macour c NO fees no bakchich..liberté d'etre citoyens sans avoir a payer pour l'être
Sympat non

4/24/2005 11:57:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home