Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

4/15/2005

Fière et Heureuse

Tout d'abord je vous remercie tous .. pour le bonheur que vous me donner à chaque fois que je lis un de vos commentaires.. vous me donnez envie de continuer à vous raconter ma petite vie.. et vous me faites sentir que je ne suis pas seule ..
Merci encore..
En ce qui conserne l'espagnol :
Comienzo a aprender la idioma.. y me lo gusta mucho.. puedo comprender muy bien pero no me atrevería aún a escribir.. pero hago algún esfuerzo para evolucionar
muchas gracias para el comentario....
Aujourd'hui.. c vraiment exceptionnel.. oui .. je suis fière et heureuse..
je suis sortis de chez moi à 7H30 comme d'habitude.. y'avais déja une 20ène de personnes qui attendais les taxis (et c derniers .. dépourvue de tout sens d'humanité refuse d'emmener les gens vers l'autre côté du fleuve).. alors g décidé de prendre le BUS.. et même s'il été trop plein bombé de gens.. g réussi à me trouver une place.. je m'assoi et je me dit au fond de moi (nari .. g comme un présentiment que le bus va tomber en panne.. c tjs le cas quand je trouve une place libre quand il y'a trop de monde debout).. le Bus continue gentiment son chemin (malgrés la plui) .. puis en plein embouteillage.. il s'arrete.. g t tout au fond alors on entendai pas ce qui se passe .. mais g compris quand g vu les passagé entrain de faire de l'auto stop .. un Accident (ce qui veux dire pour moi .. etre laché au bo milieu de nulle part.. la ou tout les bus sont bombé de personne .. ou la station de bus la plus proche et d'un KM .. just au milieu de Rabat et Salé...
je voyais les gens.. décendre.. se fofiler dans la route .. quelques un on risqué d'etre touché par un bus ou une voiture.. et moi je suis resté assise dans sur mon siège.. je pensais..
a mon directeur et ce qu'il va me dire quand je rentrerai en retard au bureau.. aux malheureux étudiants qui on a peine de quoi prendre 2 bus pour aller à la fac.. à ces disaines de visage épuisé par la misère et l'acharnement du sort...
le bus été presque vide quand g décidé de décendre .. il pleuvait.. g senti la rage monter... je commencé à trombler.. g t énérvé.. j'avais qu'une seule idée c de reprondre mon argent et me débroillé (même si g t sure que je ne l'aurai pas).. sinon de dire quelque chose y'avais trop plein de mot dans ma tête et je voulais au moin dire que c pas just.. je me suis acharné sur la pauvre hotesse de bus (receveuse).. elle a commencé elle aussi à haussé le ton .. alors je lui dis de se débrouillé pour nous trouver une solution.. je me tourne pour voir les dégat .. et je vois une belle mercedess 250 avec une toute petite egratinure sur le coté (même pas visible).. il y'avais une grande foule (tout les passagé du bus).. et la g t hors de moi.. g pas pu m'empéché de dire à l'homme élégant avec une cravate signé hermes et un costume bien coupé.. et son allure de frimeur .. g vu aussi le pauvre chauffeur du bus entrain de le suplié ..
G été indigné.. Besaf 3la Hougra.. c t trop.. je me suis approché de l'homme.. assez proche pour qu'il puisse m'entendre (il m'entendra car personne ne parlais).. et je lui est lancé en pleine figure : j'espère que ta journée sera gaché comme ce que vous venez de faire à c 50 ène de personne.. vous devriez avoir honte de mobilisé tout c gens du bus et seux qui claxonne derière pour une petite égratinure...
l'homme qui jusqu'a la trop calm et sure de lui.. a failli suffoqué de rage.. je l'ai senti (hihihihi) il m'a lancé des éclaire.. et à commencer à hurlai : vous parler de mobiliser les gens, et moi qui me rembourssera.. ou est l'esprit de citoyennté ... blablabalbla
Je lui est répondu ( tout le monde regardé bouche bée.. déja personne ne parlais.. et mnt vous connaissé les marocain.. ils été heureux car Mdabza bdat)... Ici on parle pas de citoyenneté mais de VOTRE EGOISME.. oui pour une petite égratinure qui vous coutera au maximum 30dh vous .. causé du tort à un tas de gens.. ceux qui auron une heure de moins dans le salaire de la fin du mois.. des étudiants qui n'on plus d'argents pour retourné a leur maison ... Pfff... Quelle citoyennté.. c du pure Egoisme.. (j'avais un sac a dos et tout le monde me prenais pour une étudiante)
la receveuse me dit qu'elle m'a trouvé un bus.. je me détourne une seconde.. et quand je Regarde l'homme.. il été encore furieux mais il a crié au chaufeur de s'en aller :)
je remonte au bus avec les quleques passager qui reste .. tout le monde me remercié.. la receveuse aussi m'a dit BRAVO.. tout le monde parlais de cette jeune fille qui a osé défier les grands..
je souriais pour une chose... G enfin osé Parler.. Dire ce que je pensais à haute voix ( je n'ai pas attendu quelque heur pour venir écrir ce que j'aurai aimé lui dire sur ce blogg).. je n'ai pas été ni ridicule.. ni faible.. g dit ce que je pensé alors que les autres n'on rien pu dire.. g défié un Homme qui et 2 fois plus grand et Caustaut que moi.. je l'ai regardé dans les yeux .. et g pas maché mes mots.. c une vrai première pour moi (normalement g peur de ce genre de situation..)
ce que je ressent.. c bcp de fièrté.. oui c un petit insident d'aucune importance pour vous.. mais ça veux dire bcp pour moi.. c que mes efforts on porté leur fruits.. le ménage que je fait depuis des mois sur ma petite personnalité à servi à quelque chose.. enfin je me sent moins enchainé..
je c mnt que g acqui un peu plus de force ... pour dire NON à ce qui m'empéche de vivre et de respirer..
Je suis Fière de moi

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

El orgullo cruzó el estrecho :)

4/15/2005 02:51:00 PM  
Blogger rayhane najib said...

سلام
صراحة اعجب دائما بكتاباتك لأنها بسيطة وعميقة
تأكدي أن التغييرات الكبرى في شخصياتنا تبدأ دائما من الاشياء البسيطة
اتمنى لك التوفيق

4/15/2005 06:02:00 PM  
Blogger uplinksombra said...

Es un placer leerte. Muchas gracias. C'est magnifique.

4/15/2005 07:58:00 PM  
Blogger Mary said...

No estás sola.Sigue escribiendo,es genial!

4/16/2005 02:44:00 PM  
Blogger elperro said...

Beau petit témoignage; il m'a beaucoup plu et presque ému. Continue ta lutte sans relâche!

4/16/2005 07:36:00 PM  
Blogger vag said...

G t'adore. À fond la caisse!!!!

4/16/2005 09:16:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home