Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

4/22/2005

le VIH/SIDA : Ici et Ailleurs

le Sida au MarocMaroc :
1587 cas depuis 1986
75% de 15 à 24 ans et 38% de se taus ce sont des femmes
13 000 à 16 000 séro positif
30 cas d'enfants atteind du SIDA
3 million de préservatif distribué en six mois
c la réalité (en chiffre) déclaré par le PNLS.. programme national de lutte contre le sida, mais peut on dire que c la réalité dans une société ou il est tjs hchouma de parler de sexuatlité (TABOU).. peut être que des milliers d'autre cas son éparpier dans la nature.. vue la centralisation de la prévention, des soins et de la prise en charge... nous parlons tjs dans l'abstrait alors que l'épidémie se propage silencieusement... et rapidement
Même si le Maroc est représenté comme un pays à faible prévalence...
Si on prend l'exemple de la Tunisie (pays qui manque bcp de liberté d'expression.. mais qui bénéficie d'une large liberté dans tout les autre domaine..).. les maisons closes son devenues légales et les Travailleuse de Sexes son déclarées (papier CNSS et tout et tout) et depuis 1986 ils on déclaré 819 cas et depuis des années ça se limite à 70...
g eu c chiffres et données, en participant à une conférence : de la commisson de VIH/SIDA et gouvernance en afrique.. cette conférence à réuni des acteurs affricains qui travail dans le domaine un de chaque pays.. l'Inde, le Bangladech, le pakistan, plusieurs interventions trés ineressante : le résumé c ...
"Il n'y a pas de place dans nos cimetières. s'ils ne meurent pas du VIH/sida, les parents enterrent leurs enfants, une génération entière de péres et de méres est en voie de disparitre, laissant aux grands-parents endeuillés le soin de prendre en charge la jeune génération.
j'ai du mal à comrendre la terrible nature de la crise qui frappe notre société. aussi grave qu'elle soit aujourd'hui, le fait est qu'elle va en empirant." fin de citation
Ce que je pense... la cause de tout ce fléau c la pauvreté, la situation économique des pays affricains est le facteur le plus important qui rend ce virus aussi fatal qu'il est actuellement..
c triste de voir un si beau continant dépérir comme ça,
Afrique, Continent des Belles Couleurs et Saveurs...
Que c beau d'etre africain et de sentir
tant de soleil et chaleur couller
dans ses vaines..
Quand à moi.. à part que je me sentai pas vraiment dans ma place .. au milieu de tout c medecin qui parlent de truc parfois trop technique, je me sentai pas si a l'aise avec mes talon éguille est ma petite jupe (hé oui g t trés fille lioum...mais je l'ai regrété)... je me suis pas vraiment senti à l'aise.. et à chaque fois que j'ouvrai la bouche je disai un truc bête (je ne suis pas trop bavarde en réalité.. que mes poste ne vous trompe pas)..
tout ça ne m'a pas empéché d'avoir bcp d'infos.. et demain je participerai au discutions sur les jeunes et le sida.. je vous en dirai plus demain
bonne nuit