Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

5/03/2005

المتنبي


أَنـا الَّـذي نَظَـرَ الأَعمَـى إلـى أَدَبي
وأَســمَعَتْ كَلِمـاتي مَـن بِـهِ صَمَـمُ

رِجـلاهُ فـي الـرَكضِ رِجْلٌ واليَدانِ يَدٌ
وفِعْلُــهُ مــا تُريــدُ الكَـفُّ والقَـدَمُ

ومُـرهَفٍ سِـرتُ بَيـنَ الجَحْـفَلَينِ بِـهِ
حـتَّى ضَـرَبْتُ ومَـوجُ المَـوتِ يَلْتَطِمُ

الخَــيْلُ واللّيــلُ والبَيـداءُ تَعـرِفُني
والسَـيفُ والـرُمْحُ والقِرطـاسُ والقَلَـمُ
Oui je c, ça casse bcp l'ambiance magique de la belle écriture en arabe..
mais je tiens à dire que g lu une dizaine de fois cette poèsie d'Al Mutanabi
et g adoré toute la fièrté, le courage, la sagesse
(bcp d'autre choses que je ne saurai décrir)
qui se fofiles entre ces mots
mais g sélectionner cette partie..
je la partage avec vous
car je la trouve
Magnifique
si vous voulez aussi d'autres site de poèsie arabe

3 Comments:

Blogger rayhane najib said...

سلام
اري أن عدوي الشعر قد اصابتك
يبقي المتنبي فريد الشعر العربي فتكفي قراءة ابياته لتخيل العوالم التي تعود الي قرون ماضية

5/03/2005 09:54:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

كان المتنبي أكثر من شاعر
كان صاحب مشروع
لكن هل تراه ولد في الزمان الخطأ و/أو المكان الخطأ ؟

hadamakan.jeeran.com

3/21/2006 11:36:00 PM  
Anonymous ISSAM EDDINE said...

يمثل المتنبي تلك الشخصية العربية القديمة في كل أبعادها ,فنجده تارة محبا ,وتارة متمردا وأخرى فارسا وحكيما أوطموحا و مدافعا عن الكرامة العربية,,,,,,,و

1/04/2007 02:09:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home