Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

5/06/2005

Enfin le Week end

J'ai la tête qui éclate
J'voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir

Stone Le monde est stone
Je cherche le soleil
Au milieu de la nuit
J'sais pas si c'est la Terre
Qui tourne à l'envers
Ou bien si c'est moi
Qui m'fait du cinéma
Qui m'fait mon cinéma

(j'adore cette chanson surtout, un vendredi aprés midi et surtout quand je suis énérvée)

j'ai plus envie d'me battre
J'ai plus envie d'courir
Comme tous ces automates
Qui bâtissent des empires
Que le vent peut détruire
Comme des châteaux de cartes
...

Wé j'aime bien les chansons françaises, et aussi les reprises de Starmania par Garou et Lara..)

c la fin de la journée, et la fin de la semaine, j'adore le vendredi aprés midi surtout a cette heur la 16h00, car je c tjs que g deux jour devant moi pour me reposer .. ah le bonheur..

aujourd'hui, c t l'enfer, pas seulement parce qu'il y'a bcp de travail, mais j'avais a surporter le directeur qui à déplacer son bureau pour qu'il vienne just devant moi.. et chaque fois que je léve les yeux je le trouve entrain de me regarder ( je me dis parfois qu'il y'a deux possibilités.. soit il m'aime trop.. soit il me deteste trop.. et je suis pour la deuxième possibilité.. car c grave.. )

Aujourd'hui, en essayant de chercher un truc pour prouver qu'il est directeur et qu'il a le droit de geuler.. il m'a dit : peux tu m'expliquer un peu le système d'archivage et d'entrée et de sortie des document du centre de documentation de l'ONG (OUI, nous avons un grand centre de doc. des centaines de documents, et je ne c pas pourquoi on m'a nomé respensable .. je suis devenue Documentaliste à part le faite que je suis standardiste, secrétaire, informaticienne, hotesse d'accueil, chnou nssite ? mais c pas ça ce qu'on m'a apris à l'école, on m'a dis qu'une assistante et polyvalente mais pas à ce point .. parfois je me demande ce que veux dire polyvalence et quel sont ces limites? c un bon titre pour un livre, ou une émission télé.. j'aime bien)

je lui est expliquer, le pourquoi du comment du système d'archivage, les rubrique du Tésorus de l'UNESCO, comment on a pu l'adapter à notre centre (oui g suivi une formation de 2 jours sur la gestion des bibliothèque, par deux informatistes stagière en 1ère années.. g dû bookiner pour avoir plus d'info), je lui est montrer aussi le petit logiciel (plutot base de données access, mais pour l'épater je lui est dis que c un logiciel trop compliquer.. je c qu'il ne connais rien en informatique) que g conçu car nous n'avons pas assez d'argents pour acheter le logiciel alexendrie (ou je ne c quoi).. bof je tout expliquer, g répendu à toutes c questions pièges.. et vous savez ce qu'il a dit enfin..

alors Mademoiselle, je voudrai voir ou tu classe la lettre d'information de foi et développement (une petite lettre, et qu'au lieu de la classer je la distribue au membre de l'équipe car j'estime qu'il vaut mieux qu'ils la lisent au lieu dêtre oublier sur les rang du centre :( )...

g compris ce que voulais dire toute cette comédie.. g été déçu car g cru qu'enfin il s'interesse à ce que je peu faire de plus en ce qui conserne la gestion des docs.. je voulais lui montrer que je suis une bonne documentaliste.. et tout.. et lui a fait tout un manège pour me montrer que je ne fait pas bien mon travail.. a part la demi heur gachée à lui expliquer le système.. g eu droit à un quart d'heur de discour..

quand il a fini, moi aussi g fini par prendre une bonne décision,
g enfin pu fermer la porte de son bureau
et je me suis promis
que plus jamais je ne serai polyvalente
j'apprendrai à dire " euh, je ne c pas"
au lieu de " je vais essayer, et j'y arriverai"

comme ça je ne serai plus jamais déçu
et aussi, il n'aura pas à critiquer ce que je pourais faire en plus

dure journée décevante non ?

mais ça ne m'empechera pas de retrouver mon sourire
dés que je met le pied en dehors de ce maudit bureau
(il est maudit juste pour aujourd'hui, dés demain je vais enlever la malédiciton ;), malgrés tout j'aime bien ce que je fait.. ça a un sens pour moi aussi)

je vais marcher, en respirant
en évacuant toute la fatigue de cette journée
il fait beau
Enfin le Week End

bisous à tous

1 Comments:

Anonymous Guerbouz said...

moi aussi je fais tous, mais chez nous il y a souvent des recompenses pour les plus.
je sais pas chez toi comment ca se passe, mais tant que tu aime ce que tu fais, c'est l'essentiel.

Bon week end;)) et repose toi bien.

5/06/2005 07:41:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home