Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

5/01/2005

Fenêtre sur le passé

Hier, c’était la soirée nostalgie, j’ai commencé par mon tiroir magique (y’en a de tout, des vieux souvenir d’il y’a 10 ans, ma collections de petites boites remplis de petit truc que je découvre chaque fois avec grand plaisir.. bon des milliers de petit truc..) et ensuite je me suis plonger dans mes vieux journaux personnelles ( c très rare que je lis ce que j’écris .. j’aime bien laisser bcp de tps passer avant de le faire.. pour garder l’effet surprise ).. c fou ce que j’écrivais…

Alors, pour la première fois depuis des années que Monsieur JP..ben oui, dés le début, l’idée été d’écrire des lettres à quelqu’un, en lui racontant mes petits soucis, de croire qu’il y’a quelqu’un en qui je peu faire confiance et tout lui raconter sans qu’il me blâme, ou me critique.. mnt je dirais .. sans qu’il me juge, Monsieur JP –Journal personnel- m’a écouté depuis une bonne dizaine d’année.. il a pu supporter mes petites saut d’humeur…
Il ne se fâchait jamais quand je le traité de froideur, il été tjs la … mais je l’ai toujours reproché de ne pas pouvoir me donner un conseil…
Mais malgré tout, aujourd’hui je lui rend hommage, en publiant un extrait de l’une de mes lettres à son égard …
(je suis tomber sur cette lettre, qui date d’il y’a tout juste un an..)

Le samedi 1er mai 2004

Très Cher JP,

Tout d’abord, je suis désolé, car cela fait une semaine que je ne t’ai pas écris, mais tu c très bien que c hors de ma volonté, je n’ai pas voulu te préoccuper avec la même histoire.. alors g décider de me taire…

Tu c même s'il est presque minuit, je tiens à t’écrire car j’ai vraiment besoin de parler avec quelqu’un.. et toi tu es l’ami le plus fidèle que j’ai toujours eu …

Tu sais je me sent pas très bien, car.. je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que je fait du grand n’importe quoi de ma vie, et que j’arrive pas à trouver la bonne orientation, je suis perdu tel un petit bateau dans l’océan lors d’une grande tempête.. je ne sais pas quoi faire ni que penser, ni comment réagir dans tout les niveau de ma vie, g bien peur de vouloir prendre des mauvaises décisions… « dois je rester, ou bien je change ? » dans tout les niveaux…

J’ai l’impression que le monde bouge, et moi je reste à ma place.. qe je suis entrain de nager au contre courant et que bientôt je vais céder.. tout mes effort sont en vains, ça m’énerve car je passe par cette période de la vie ou rien ne change, et que les seules nouveauté sont les mauvaises surprise…
C fou se vide que je ressent au fond de moi, un grand vide que rien ne peut combler, un profond dégoût de tout ce que je fait, et un énorme regret de ce qu’on me donne pas l’occasion de faire… pourquoi j’ai se sentiment que je survie.. je ne fait que survivre dans de tel conditions et cela fait longtemps que j’ai pas eu droit à un événement qui me rend heureuse, un accomplissement d’un petit brin de bonheur.. rien que des promesses non tenu de la part de tout le monde…

« quand la vie ne vous donne rien c’est que vous ne lui donner pas assez ».. non ce n’est pas vrai, je me consume chaque jour à faire en sorte de donner de mon mieux mais je ne reçois que des gifles et des coups bas.. marre, y’en à plus que marre d’attendre que ce la change…j’ai baisser les bras depuis déjà un mois.. je ne me bat plus.. je ne m’intéresse à plus rien.. la seule chose qui à changer c’est que mon dégoût augmente et le vide deviens de plus en plus grand..

J’étouffe, Monsieur JP Aide moi !!! »

Après 1 ans, et bien plus pour les autres lettres que j’ai lus, je pense qu’une situation ne change jamais si on prend le rôle d’une victime… une attitude négative et passive…
Les choses n’on changer que lorsque g commencer à bouger, et a compter plus sur moi-même que sur les autres..

Monsieur JP, tu existe encore, je penserai à t’écrire de temps en temps, mais maintenant je préfère parler de mes projets, mes joie, mes soucis avec des personnes qui me dirons leur avis,
Des personnes moins froides…
Mais je te remercie quand même
;)

1 Comments:

Blogger temps said...

Une idée donnée est une idée de plus. La vie n'est qu'amour et amitiées le reste n'est qu'illusions

5/01/2005 10:10:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home