Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

5/05/2005

Ikram

Je rentrais tranquillement du travail..
Quand g entendu quelqu’un m’appelé.. je me suis retournée et g trouvé une femme (quand je dis femme c une grosse femme avec un foulard et une djellaba.. je ne parle pas de femme portant le voile.. mais un foulard nouée autour de la tête), cette femme tenait par la main un petit garçon d’envirent 6 à 7 ans …
Je me retourne .. je la regarde.. j’avais une impression de déjà vue… je lui souris.. elle me dis.. tu ne te rappel pas de moi.. c moi Ikram ta copine du Lycée..

Oh non, c pas possible, impossible que la douce Ikram (Elle est plus jeune que moi née en 1981), la fille la plus élégante et classe alors qu’on été une bonde d’adolescente ringard du lycée.. oh mon dieu.. (je crois qu’elle à du voire que g un peu très étonnée.. ça se vois sur mon visage.. je fait partie de ceux dont le visage trahi le fond de leur pensée.. on y peut rien.. je fait avec)…

Nous avons commencer à discuter.. et petit a petit g pu retrouver ma copine.. avec ses idées folles.. sa belle manière de rire.. et tout gentillesse qui se dégage d’elle.. elle m’a dis qu’elle c marier à prés le bac, elle a arrêter ses études car son mari été riche et n’avais pas besoin qu’elle a un diplôme pour travailler.. la bac été suffisant pour elle.. elle m’a montré son mari (un grand jeune homme, très bien habillé, très charmant, mais quand g fait la comparaison avec elle, g pas aimer le faite qu’elle soit moins soignée que lui…).. je me suis rappelé de nos long discutions durant les heures creuse ou on s’inquiétait toutes sur notre avenir, si on va réussir à intégrer des bonne écoles, et nous lui disons qu’elle n’avais pas a se soucier car elle été très douée.. elle voulait intégrer l’école d’administration..
Elle a dis qu’elle c marié juste après les résultat du bac, et elle a eu son premier enfant un an après…

Entre nous malgrés le faite qu’elle fait mnt 3 fois son âge, qu’elle n’est plus la Ikram que je connais.. au fin fond de moi je me suis dis qu’au moins elle a pu réussir à réaliser quelque chose qui a une signification.. cette pensée m’a effleuré l’esprit.. mais elle a été vite effacé lorsqu’elle m’a demander tout d’abord si g un fiancé (l’éternelle question qui énerve souvent à force de répondre .. et surtout c comme si on te rappel chaque fois que TU ES SEULE.. grrrr).. je lui est dis ma repense standard.. pas encore.. g d’autre préoccupation (juste pour paraître snob et ne pas a devoir répondre à d’autre question, alors que c pas du tout le cas) en suite elle m’a demandé ce que je faisais ..

Je lui est fait un petit résumé de ce que g pu faire durant c 7 dernière années.. les quelques rêves que g pu réaliser (oui bien sur je ne vais pas me décrire en tant que loser )

Puis on c rappeler quelque beau vieux souvenir… on a échanger nos numéro.. puis avant de se quitter.. elle m’a regarder et elle m’a dis :

Tu c Imane, je t’envie pour la vie que tu mène, tu es libre et sans résistibilité.. tu fait le métier que tu aime, j’aurai aimé continuer mes études moi aussi..

Avec bcp d’enthousiasme je lui est dit qu’elle peu le faire, je lui est proposer de lui donner tout les numéro de téléphones des bonnes écoles que je connais ou elle pourrait suivre des cours a des heures qu’elle choisira.. je lui est expliquer comment en 30 h j’ai pu maîtriser quelques logiciels qui on pu m’aider ..

Ikram m’a regardé et m’a dis : si ça dépend de moi, je l’aurai fait il y’a longtemps.. mais lui (ici lui veux dire son mari.. car toute en parlant elle a lancer un regard trés biezrd a sa direction). .il ne veux rien entendre …

Elle était un peu triste ( ce que je crois.. mais je ne c pas vraiment).. et g pu rien faire que sourire.. et lui dire.. qu’elle a mon téléphone.. je serais la quand elle voudrait …

C pas la première fois que ça m’arrive, de temps en temps je croise l’une de mes jeunes camarades de classe… des filles que je trouvais très belles.. très élégante à l’époque ou je me considérai comme le vilain petit canard.. elles sont devenue des femmes usée par le tps, et par la vie aussi.. (oui y’en a d’autre comme moi.. qui sont restée aussi folle que moi et en garder le même esprit.. mais elles aussi sont célibataire.. sinon en des projet dans le future très loin )
De retour à la maison.. je pensais.. pour c ancienne belle jeunes fille insouciantes.. est ce que le mariage été une finalité.. elle faisait avant des effort pour être belle juste pour avoir un mari et puis après elle se laisse aller au tps et ou quotidiens pour qu’il prend le soin de les user cruellement.. alors que pour moi.. le mariage ca devrai être un commencement d'une nouvelle vie.. bcp plus belle qu'avant (peut etre que ça n'arrive jamais, et que se sont que des réve qui vont s'évapporer avec le rude soleil du quotidiens .. mais je refuse d'y croire.. la vie et belle.. j'y croirai jusqu'au bout)

Je pense aux jeunes couples mariés autour de moi, Ma sœur (était un exemple d’élégance que j’envier durant des années et dés années de mon enfance.. et que maintenant g envie de secouer très fort et de lui crier de se reprendre…), ma cousine (la même chose que ma sœur), quelques amies, quelques voisines.. mais le pire c que les maris quand à eu c le contraire.. il deviens de plus en plus beau et gros, blanc, et élégants (hihihi ça me fait rire.. on dirai grand mère qui parle hihihi)..

C quoi cette logique de mariage.. est ce que se sont les maris qui exige que leur femmes ne se fasse belle que devant eux à la maison ? mais ici , je vois que même à la maison, a force de se laisser aller ça deviens encore pire..

Peut être que je ne comprendrai jamais se phénomène.. car l’exemple de ma mère était trop différent.. ma mère était (quand elle ne portait pas le voile) la femme la plus élégante et la plus simple (les deux en même tps) de tout la famille, je suis toujours fière d’elle et de sa façon de bien s’habillé.. mnt elle porte le voile (depuis 2 ans .. et elle reste aussi élégante en djellaba ou en tailleur.. ).. et même avec tout les problème du monde.. avec 3 enfants difficile comme en été .. avec mon père (hmmmm je préfère ne pas en parler).. elle à 53 ans, et elle à l’esprit aussi jeune que le miens (normal elle est prof de sport reconverti dernièrement à l’administration).. (pourquoi je vous parle de ma mère.. c un truc privée ça.. mais bon.. ma3lihch)…

Enfin, Un conseil.. Réveiller vous.. et ne vous laisser pas aller, ni avant ni après le mariage.. une féminité s’a s’entretiens.. moralement plus que physiquement.. je dis à Ikram et a toutes mes amies qui se sont laisser aller (g oublier Lala Khedouj.. ma collègue de travail) .. si un jours vos mari commence à voir ailleurs.. faut se poser la question : Peut être que je suis pour quelque chose ?

3 Comments:

Blogger APOLLINE said...

Une mode pour toutes les tailles avec des articles allant du 32 au 56.

10/08/2005 10:02:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

tu c iman té pensé ,tes idées m ont fé tellement peur, cela ma pousé à repensé à la vie ke j pouré mené au futur , moi ossi j m appel ikram é jé po envie de devnir la IKRAM dont ta parlé , jé po envie de m laissé allé ni de fér tombé tt lé réves ds j me bat é j me battré encor ; jé 18ans je ne voi pas la vie come il faut certe mais dont je suis sur cé ke j choisiré plutot de resté seul ke de me laissé allé é regretté 1 jour la Ikram ke joré pu etre é la vie ke joré pu mené mé l prob cé ke "ta7d mal9aha kifbghaha"

2/21/2007 01:15:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi je ss ikram, é je suis daccord avec toi.mé aussi fo pa ke les femmes se laissent aller....

12/30/2007 06:20:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home