Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

5/01/2005

Kalam Naoua3im

Je zappe sur les chaînes satellite, a la recherche d’un peu d’Arabe Classique, cette arabe que mes oreille et mon coeur me réclame depuis quelque temps..
Je passe souvent quelque chaîne, de peur que je soit agressé par les image des vidéo clip et de la mauvaise qualité de musique qu’ils diffusent, et des 100ène de mec et nana qui n'on rien a voir avec l'art
J’avais pas envie de voir un film.. je cherche quelque chose qui à un sens..
Je passe par mbc (excellente si on oublie les moussalssalat moudablaja de joug deriyal)… et je trouve une émission que j’aime bien Kalam Naoua3Im
(normalement 4 présentatrice que j’aime bien, elle n’on rien a voire avec les filles frivoles des LBC et Future.. elle sont très brillante et bcp de choses à dire, elle représente la Syrie, l’Egypte, le Liban, et l’Arabie Saoudite.. je les adore.. )
Aujourd’hui y’en à que 3 (car c’elle de l’Arabie Saoudite, celle qui porte magnifiquement le voile, je l’adore et j’aime bien son style, à été battu par son mari.. fallais voir son visage après l’agression.. vous aurai la même rage que je ressent mnt)..

Kalam Naoua3im, est une émission qui parle de plusieurs sujet et les présentatrice donnent leur avis qui est souvent très différent, et posent des questions à plusieurs invités…

Et aujourd’hui, elles discutaient à propos de la femmes qui a mené la prière aux USA ( c vrai qu’on voudrai que l’islam soit moins masculiniser.. mais jusqu'à la .. je dis que c troooooooop, ça ne se fait pas… pour quelques raisons très claires) le débat des 3 présentatrices été riche, entre autre la question que toute cette affaire est une sorte de petit complot pour semer un pti peu de balbala, et trouver un autre moyens pour affaiblir ou bien briser l’islam et des islamiste qui font tant peur aux USA et en Europe, ils essaye d’exploiter le « point faible » de l’islam celui de la dévalorisation de la femme … et bien la g été très agréablement surprise.. mais vraiment agréablement surprise..
L’invitée été une femme Docteur Malak, une da3iya, portant le voile, et des gants, une femme (à la première vue) un petit peu rigide ..

Et quand elle à commencer à parler je suis resté bouche bée, g adoré sont point de vue, c la première fois que je vois une féministe qui défont les droit de la femme avec tant d’ardeur et de passion comme je l’ai vue… g adoré comment cette femme parlait.. avec des verset coranique.. des Ahadiths du Nabie 3alayh assalat wa ssalam…
G adoré cette façon de parler… elle avait la fureur d’une féministe normale.. mais avec le plus de l’intégration de l’islam, des liberté offerte par cette si belle religion.. les fausses idée que veulent certains Dou3at homme faire passer…
Elle à dit qu’il faut tout d’abord combattre l’analphabétisme des femmes (que c parfois une politique interne), elle parle de liberté aussi des femmes.. et de liberté d’expression de ces dernière dans les chaînes TV ( la ou la femme et devenue un produit pour éveiller les instinct le plus animal chez les hommes de chez nous.. )

En conclusion, je veux dire que pour la première fois de ma vie, j’entend enfin quelqu’un qui dis quelque chose qui me touche, qui passe, quelqu’un qui me communique un message avec les mots que je veux entendre… g trouver enfin quel voie suivre pour mieux comprendre et suivre ma belle religion…

J’ai toujours détésté 3amr Khalid, je le hait car je le trouve trop Moumatil, c un acteur (très mauvais à mon goût) qui essaye de gagner de l’argent en parlons de l’islam et de notre Nabie et de ses Sahaba.. je le deteste car je trouve qu’il en fait bcp trop.. il ne m’a jamais touché par ces messages…

2 Comments:

Blogger rayhane najib said...

سلام
شاهدت اليوم كلام نواعم من اجل الاستماع الي الممثلة والمغنية السورية أمل عرفة التي تعجبني كثيرا
واعتقد أن البرنامج قدم تجربة جميلة في الحلقات التي تتبع فيها مراحل حمل فرح بسيسو
اتفق معك بخصوص موقفك من عمرو خالد
كتبت بالعربية حتي تتمتعي بالملامح الجميلة لأحرف لغة الضاد

5/01/2005 09:27:00 PM  
Blogger Myini_Attitud said...

Moi aussi g bien aprécié, l'interview avec amal arafa.. une artiste au divers talons .. g adoré sa reprise de Warda fi youm wi lila..
et merci Ryahane pour ton commentaire.. ca fait tjs plaisir de lire tes articles en arabe..ça reste la langue qui nous touche le plus..
bonne nuit

5/01/2005 10:39:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home