Pensées en Vrac

est ce que je pourrais partager avec vous mes journées, mes joies, mes peines, mes inquiètude... Mes Pensées ?

Ma photo
Nom :
Lieu : Rabat, Morocco

Je suis révoleté, il y'a quelques mois g déclaré une révolution sur tout ce qui représentait Ma vie...g déclaré une révolution Là où on me considère tel un être sans inteligance tout le tps besoin d'un tuteur...où les gens avait tout les droit de me programmer ma vie... je vis dans un monde différent du votre, là où le seul droit que g est celui de survivre... les interdictions me suivent partout (à la maison, au boulot, avec mes amis... et même mes pensées)... G Dis Stop.. Mnt je commence une nouvelle phase de ma vie... je commence à apprendre à vivre..et même mes fautes d'orthographe ne pouront pas me stoper...

5/02/2005

Société Civile Hypocrite ?

On m’a jamais donné l’occasion, la ou je travail de donner mon avis sur ce que fait l’ONG (pour la énième fois je me demande mais ou est l’approche participative qu’on essaye d’appliquer au sein des associations)… g lu dans un quotidiens national que la banque mondial est venu au Maroc cherché la société civile, et elle n’a trouvé qu’un grand Souk ou plutôt une Jotiya … et je vous jure que c un peu vrai... en voici un exemple.. un très bon exemple à mon avis

Cette semaine nous organisant une formation en faveur des MSM (Men having sex with men), nous avons appelé 5 MSM du Liban, de 5 l’Algérie, de la 5 Tunisie et 9 de chez nous.. pour les sensibiliser, leur donner une petite formation sur les technique de prévention et aussi sur la communication puisque de leur part ils deviendrant des éducateur paire ( ce qui veux dire qu'ils vont de leur part partir chez eux et sensibiliser seux qui les entours) …

OUI, c une première initiative de la part d’une ONG Marocaine de développement, et qui travail dans le domaine de l’intégration de la lutte contre le IST et VIH/SIDA dans tout les domaine de développent…

Mais ça me pousse vraiment à poser bcp de question…

Tout d’abord mon point de vue en ce qui consterne les MSM ou les homosexuels en général, g toujours pris on considération le faite que g pas le droit de juger les gens selon leur différence, ou leur choix, chacun est libre de faire ce qu’il veux de sa vie..
Mais je crois que chaque personne, à des droit fondamentaux dans cette vie, et ceci peu importe son identité sexuelle, ni son origine (les immigré de l’Afrique sub saharienne vivant au Maroc et qui subissent la pire forme du racisme aussi de notre part)… et personne n'a le droit de les priver de ça, le droit de vivre dignement, le droit d'être informé...

En ce qui concerne mon avis il est claire, je le dis tout le tps et j’ai pas honte..

Mais ce qui m’étonne c l’attitude des dirigeant de l’ONG, ils sont entrain de préparer cette formation, elle commencera demain .. est ils ne veulent pas qu’on sache qu’elle est organisé par notre ONG, c quoi cette stratégie?…
(d’abord, personne n'est au courant... ensuite ils ne veulent pas que les participant soit dans le même hôtel, ils sont réparti sur 3 hôtels, on leur a proposé de prendre des taxis différent et de ne pas rester regrouper)

Si vous n’êtes pas capable de dire haut et fort que vous soutenez ces personnes, alors ce n’est pas la peine de se cacher pour le faire … c de l’hypocrisie
Ce n’est pas la peine de dire qu’on travail avec des MSM rien pour collecter des fonds de la part des bailleurs en Angletterre ou de l'Espagne ou d'autre pays.. et quand ils s’agis de faire notre travail, celui de la prévention et de la sensibilisation… vous le faite en vous cachant…

Tout les marocain on besoin d’être sensibilisé dans ce domaine, sans prendre en considération des choix ou leur propre nature…

Et en plus de ça je les aurais plus respecté s’ils on choisi de dire.. NON, Nous sommes contre le faites de travailler avec les homosexuels.. au moins ça serai honnête de leur parts…

Mais c la vérité d’une société civile basé sur l’hypocrisie sur tout les niveau, difficile de militer dignement pour une cause..

Ça aussi ça me fait de la peine

3 Comments:

Blogger rayhane najib said...

سلام
أعتقد أن هذا الموضوع يخرج عن نطاق الجمعيات ليشمل المغرب بأكمله فمجتمعنا وصل الي وضعية يجب الحسم فيها مع العديد من الاشياء
خوف منظمي النشاط مفهوم فهناك العديد من الجهات التي تنتظر ادني فرصة من اجل استعراض عضلاتها واظهار انها حامية القيم والتقاليد
لقد حدث ذلك عند نتظيم مسابقة
جمال المغرب وتكرر في الصويرة عند توزيع كمية من العوازل الطبية وحدث مؤخرا بعد الاعلان عن تنظيم مهرجان الروك في مراكش لان بعض المنظمين ينتمون لجمعية مسيحية أمريكية
اتذكر محاضرة حول مرض السيدا في الكلية قالت فيها المحاضرة علي ان الشباب الذين يمارسون الجنس خارج مؤسسة الزواج عليهم استعمال العوازل فأثار جانب من الحضور ضجة واعتبروا ذلك دعوة للمارسة الرذيلة
المشكل أنه عوض مواجهة القضية بشجاعة يلجأ البعض الي المراوغة وهذا حال الاشخاص الذين تحدثي عنهم

5/02/2005 10:55:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le Cabinet STRATEGY NETCOM � Miami http://www.corporate-de.com propose depuis 1998 des d�localisation par la cr�ation et l'incorporation de soci�t�s au Delaware

5/19/2006 05:33:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le Cabinet STRATEGY NETCOM � Miami http://www.corporate-de.com propose depuis 1998 des d�localisation par la cr�ation et l'incorporation de soci�t�s au Delaware

5/20/2006 04:19:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home